Les sites touristiques à visiter sont nombreux au Pérou. Ils se répartissent presque dans tout le territoire de ce pays sud-américain. Lima en fait partie. Les voyageurs pourront continuer leur périple en se rendant à Trujillo pour faire de meilleures découvertes.
Faire diverses découvertes à Lima
Lima constitue un endroit à ne pas rater lors du séjour au Pérou. Elle est la capitale de ce pays et abrite plusieurs lieux offrant des surprises et de bons moments de dépaysement. Les visiteurs auront, entre autres, l’occasion de balader dans tout le quartier de Miraflores. Ils y verront le style de vie, et des éléments culturels et artisanaux. Aussi, vous pourrez faire une randonnée au bord de l’océan, ne serait-ce que pour observer la beauté du littoral. Ce dernier est composé des plages et agrémenté par le reflet bleuâtre de la mer. Il permet donc d’admirer le paysage à couper le souffle. De plus, un voyage de noces peut se réaliser à Lima. Celle-ci propose aux amoureux de se rendre au parc de l’Amour et au parc de Kennedy. Elle devient, de ce fait, une ville fortement fréquentée.
En outre, se promener dans toutes les ruelles de Lima est un moyen de rencontrer directement les habitants. Ceux-ci sont accueillants et laissent les visiteurs avoir toutes les informations dont ils auront besoin. Ils se présenteront, par exemple, comme des guides volontaires pour vous montrer les incontournables de la ville. Des édifices religieux en sont les principaux. Ils y sont nombreux et reflètent la chrétienté des Péruviens. La cathédrale de Santo Domingo et le couvent de San Francisco en font partie. Enfin, un prestige voyage au Pérou se marquera aussi avec la découverte des pièces archéologiques. Celles-ci sont exposées en permanence aux musées de Huaca Pucclana et de Pachacamac. Elles constituent une richesse culturelle, artistique et historique du pays.
Visiter Trujillo
Pendant les vacances passées au Pérou, il ne faut pas oublier de visiter Trujillo. Cette dernière est spécialement charmante et attire des milliers des touristes nationaux et internationaux grâce à ses belles façades. Celles-ci égaient la ville coloniale. Elles sont, en prime, agrémentée par des églises artistiquement colorées. Ces édifices religieux traduisent également la place importante tenue par le christianisme au Pérou. Ils constituent à la fois des monuments historiques et des lieux de prière.
Par la suite, vous serez chanceux de pouvoir optimiser votre satisfaction en découvrant des éléments archéologiques. Ceux-ci sont exposés dans les centres qui se situent aux alentours de Trujillo. Ils sont nombreux et varient d’un musée à l’autre. Les différentes collections dans ces endroits montrent aux vacanciers internationaux l’attachement des Péruviens à leur civilisation. Elles se trouvent particulièrement aux sites de Chan Chan, de Huaca Arco Iris, de Huaca de la Luna et de Huaca del Sol.