Rénover une façade en crépi : comment faire

Boostez votre visibilité

Vous souhaitez communiquer sur Vie Pratique et améliorer votre visibilité sur internet ? 

Une façade en crépi offre des avantages considérables. Cela concerne en grande partie la protection du mur, mais aussi son esthétique. Notez toutefois que vous devez rénover le support au bon moment pour éviter des problèmes à l’avenir. Vous pouvez alors prendre en compte les points suivants pour bien assimiler les choses.

Le crépi de façade en général

Notez avant tout qu’une façade en crépi est un mur extérieur enduit avec un aspect granuleux. Il sert en premier lieu à protéger la maison contre toutes sortes d’agressions. Vous ne devriez avoir aucun souci d’infiltration d’eau. La réalisation laissera aussi respirer efficacement la maison.

D’un autre côté, il y a le côté décoratif de cette finition. Vous êtes libre de choisir la couleur et l’aspect que vous souhaitez. Il suffit de faire appel à un ravaleur professionnel pour prendre soin de chaque façade que vous voulez entretenir.

La rénovation du crépi commence par un nettoyage

Vous devez vous attendre à ce que les intempéries et la pollution s’attaquent à votre mur en crépi. La zone risque alors de se griser allant jusqu’à noircir. Vous devez alors commencer par le nettoyer pour commencer la rénovation. Notez que cette opération peut être conseillée une fois par an au minimum. Des produits spéciaux peuvent être recommandés selon l’état de votre mur. À souligner que vous pouvez faire appel à un professionnel comme cet expert en ravalement de façade en Essonne sur ce site : https://www.ravalement-nettoyage-91.fr/ dès le début du projet si vous le souhaitez.

Les fissures doivent être réparées rapidement

Vous aurez certainement une image claire de l’état de votre façade après le nettoyage. Vous pouvez alors observer la moindre trace de fissure sur le support. Celle-ci peut être causée par la chaleur ou la pluie ainsi que le gel tout au long des années.

Il est important de bien nettoyer la surface qui entoure l’entaille. Utilisez ensuite un grattoir pour ouvrir l’entaille. Vous pouvez ainsi ajouter un enduit de réparation tout en faisant attention à bien garnir la zone. Pensez à tout tamponner avec une éponge avant de laisser la réalisation sécher.

Vous pouvez repeindre votre façade à la fin

Votre façade peut être repeinte pour finir la rénovation. Cela ne devrait pas prendre beaucoup de temps. Vous ne laisserez aucune trace de votre intervention à condition de bien choisir la peinture. Vous devez aussi l’appliquer efficacement.

L’ajout d’une nouvelle couleur peut en outre se faire si vous avez un mur extérieur trop sale. Un nettoyage ne suffit plus de ce genre de situation. Il se peut enfin que vous ayez envie de changer le style du bâtiment.

À quel moment rénover votre façade ?

Il est important d’intervenir au bon moment pour éviter les pertes de temps ainsi que les dépenses inutiles. Vous pouvez alors prévoir une rénovation en cas de présence de tâches récalcitrantes. L’ancien enduit peut aussi se décoller tandis que la peinture s’écaille.

Un problème d’étanchéité peut aussi vous obliger à réaliser des travaux de façade. En tout cas, la loi insiste sur l’importance d’un ravalement de façade tous les 10 ans. Vous devez alors vous préparer à ce genre de programme pour éviter les mauvaises surprises.

Ces articles peuvent vous interesser :

IMPORTANT

Les informations présentées sur ce site doivent être interprétées avec prudence. Celles-ci sont issues de communiqués de presse, ou de blogueurs passionnés ou de rédacteurs pour le compte des entreprises qu’elles représentent afin de promouvoir leur produit, service ou entreprise. Seul l’avis ou le conseil d’un professionnel habilité vous éclairera sur votre situation personnelle.

Catégories

Nos derniers articles

Retour en haut