Quelques astuces pour donner un coup de fouet à votre pelouse

Boostez votre visibilité

Vous souhaitez communiquer sur Vie Pratique et améliorer votre visibilité sur internet ? 

Une pelouse peut apporter un punch à l’ensemble de votre propriété à condition d’en prendre bien soin. Vous pouvez en effet donner un coup de fouet à l’herbe verte de votre jardin en prenant le temps de bien l’entretenir. Notez ainsi que les différents points suivants pourront vous aider pour assurer l’entretien de cette partie de votre jardin.

Aérez le terrain

L’aération est une méthode efficace pour bien entretenir votre gazon. L’objectif est d’apporter de l’air dans les racines des herbes. Vous éviterez d’avoir un sol trop compact avec cette méthode tout en assurant la qualité de croissance de la verdure. Il vous est toutefois conseillé de solliciter un jardinier professionnel pour assurer la réussite de l’opération. Le spécialiste utilisera les bons outils pour travailler dans les meilleures conditions. Il assurera en même temps un bon écoulement de l’eau à la surface du terrain.

Débarrassez-vous des fourmis

Certes, les fourmis n’envahiront pas du jour au lendemain de votre belle pelouse. Vous trouverez en outre ses insectes sur les bords qui entourent le gazon. Ils peuvent finir par vous agacer rapidement si vous ne prenez pas les bonnes dispositions. Vous pouvez ainsi appliquer du « fourmicide » ou de la levure chimique en fonction de la situation. La seconde est en effet conseillée pour traiter une zone réduite. Il faut les rependre pendant le temps sec.

Ajoutez de la chaux

L’application de la chaux peut s’avérer essentielle pour la croissance des herbes de votre pelouse. Le produit permet en principe de réguler le taux d’acide présent dans le sol. Il est important d’avoir un pH de 5,5 à 6,5 pour votre gazon. Il faut toutefois intervenir plus récemment si vous avez un terrain sablonneux. Il ne faut pas hésiter à contacter un expert comme cet artisan jardinier dans le Tarn pour appliquer la quantité qu’il faut pour traiter votre jardin.

Pensez au compostage

Le compostage peut être utilisé pour donner un coup de fouet à votre pelouse à l’avenir. Il faut toutefois bien préparer le compost pour obtenir un bon résultat. Vous pouvez par exemple utiliser les plantes que vous avez coupées pour la préparation. Il suffit de la couvrir avec de fines couches d’herbes avec une épaisseur maximale de 10 cm. Pensez ensuite à alterner les éléments secs avec ceux qui sont humides et riches en carbone pour obtenir un bon résultat pour votre pelouse.

Plantez de nouvelles graines

Vous avez la possibilité de planter de nouvelles graines pour votre gazon si cela s’avère nécessaire. Il faut toutefois attendre le bon moment pour intervenir. Vous pouvez en effet vérifier régulièrement la température du sol et passer à l’action quand elle tournera autour de 14 °C. Cela favorisera la germination de vos nouvelles semences. N’oubliez pas qu’un bon jardinier peut vous accompagner pour la réalisation de votre projet.

L’épandage du gazon

Vous êtes libre d’appliquer un épandage pendant la réalisation de votre nouvelle pelouse. Vous pouvez pour cela vous servir d’un épandeur d’engrais pour obtenir un résultat homogène. Il suffit de bien répandre les graines et attendre qu’elles germent. Il est tout à fait possible d’arroser le sol pendant les 14 jours qui précéderont la germination prévue. L’arrosage dépend toutefois de l’état du terrain. En effet, vous ne pouvez pas l’humidifier si le temps n’est pas sec.

Ces articles peuvent vous interesser :

IMPORTANT

Les informations présentées sur ce site doivent être interprétées avec prudence. Celles-ci sont issues de communiqués de presse, ou de blogueurs passionnés ou de rédacteurs pour le compte des entreprises qu’elles représentent afin de promouvoir leur produit, service ou entreprise. Seul l’avis ou le conseil d’un professionnel habilité vous éclairera sur votre situation personnelle.

Catégories

Nos derniers articles

Retour en haut