Que faut-il faire face à un pare-brise impacté ou fissuré?

Boostez votre visibilité

Vous souhaitez communiquer sur Vie Pratique et améliorer votre visibilité sur internet ? 

En roulant dans la route, vous pourrez faire face à tant de risques tels que les pierres qui peuvent frapper votre pare brise provoquant ainsi un impact ou une fissures. Cependant, outre les accidents de voiture, les fissures sont principalement causées par les gros cailloux et les débris métalliques. Il est important de ne pas négliger l’impact du pare-brise parce que les changements de température saisonniers l’aggraveront. De plus, l’humidité et la saleté qui envahissent le verre impacté sont susceptibles de favoriser sa propagation. En fait, ces impacts qui affectent votre pare-brise tendent à vous exposer à un grand danger en gênant votre champ de vision. C’est pourquoi, il s’avère toujours urgent de régler ce problème.

Auxquels risques êtes-vous exposé avec un pare brise impacté ?

Mis à part le fait d’un pare brise impacté ou fissuré vous empêchera de voir la route, il comporte d’autres dangers tels que :

Vous êtes exposés à un plus grand risque de blessure lors d’un accident de la route : En fait le verre impacté subit un affaiblissement d’une façon structurelle et si vous faites un accident avec retournement, le toit de votre voiture s’effondra certes si votre pare brise fissuré ne supporte pas la pression ou le poids auxquels il est soumis.

Vous êtes exposés à un plus grand risque de collision frontale : Il faut noter que les -brise intacts sont conçues dans le but de transférer la force d’une collision frontale vers le bas dans le châssis, ce qui réduit l’impact que vous et vos passagers ressentez. Pourtant, un verre impacté est amplement susceptible de se briser plus facilement suite à un accident frontal, faire le tour de l’habitacle et engendrer des blessures.

Vous faites face au danger d’une éjection de voiture : Il est important de mentionner que si vous négliger le port d’une ceinture de sécurité, un accident frontal peut également vous projeter de force dans le pare-brise. Face à cette situation, un verre du pare brise non impacté est conçu pour ne pas se briser lors de l’impact mais un verre déjà fissuré peut facilement permettre à un occupant d’être projeté à travers.

Vous faites face à un déclenchement de l’airbag : Quand une collision déclenche un airbag, votre pare brise s’avère une bonne toile de fond qui dirige le sac gonflé ou les occupants de la voiture. Néanmoins, un pare brise impacté a moins de chances de résister à cette force à laquelle il est soumis ce qui peut engendrer par conséquent un déploiement inefficace de l’airbag et par la suite, des blessures plus graves qui peuvent aller jusqu’à la mort.

Alors que faut-il faire ? Réparer ou remplacer le pare brise ?

En fait, les éclats et les impacts dans un pare brise ou les vitres d’une voiture s’agissent des réparations les plus fréquentes. Il est important de noter qu’en négligeant les éraflures minimes, les entailles et les impacts vous ferez certainement face à des fissures plus importantes, et par conséquent des réparations plus couteuses. A l’époque, un pare brise fissuré nécessitait dans la plupart du temps un remplacement, mais de nos jours, la possibilité de réparation parait plus adéquate et performante. Cette réparation se fait en fonction de la taille, de l’emplacement et de la gravité des dommages.

Ces articles peuvent vous interesser :

IMPORTANT

Les informations présentées sur ce site doivent être interprétées avec prudence. Celles-ci sont issues de communiqués de presse, ou de blogueurs passionnés ou de rédacteurs pour le compte des entreprises qu’elles représentent afin de promouvoir leur produit, service ou entreprise. Seul l’avis ou le conseil d’un professionnel habilité vous éclairera sur votre situation personnelle.

Catégories

Nos derniers articles

Retour en haut