Le camping séduit un très grand nombre de familles et il est désormais tout à fait envisageable de séjourner dans des conditions de confort proches des meilleurs hôtels. La météo clémente de la Loire-Atlantique en fait une région propice au camping et aux activités extérieures. Que faire pendant son séjour et comment choisir le bon établissement 3 étoiles ?
Camping : que faire en Loire-Atlantique ?
La Loire-Atlantique est une région très touristique, propice au camping et aux excursions culturelles et aux sorties Nature.
La région est connue pour son littoral exceptionnel. Long de près de 130 km, les côtes et les plages de la Loire-Atlantique sont aménagées afin de recevoir les touristes dans les meilleures conditions. Ainsi, vous pourrez profiter de baignades surveillées toute l’année et d’un accès privilégié aux plus beaux espaces entre terre et mer :
- Les marais salants de Guérande.
- Les pêcheries de Pornic.
- Les chantiers navals de Saint-Nazaire.
- Les ports du Croisic.
La région Loire-Atlantique a mis en place un dispositif pour permettre à tous de profiter des pistes cyclables de la région : Loire à Vélo, Vélodyssée ou Vélocéan sont des circuits aménagés offrant de visiter à vélo les alentours de la métropole nantaise.
Poursuivez vos activités en extérieur en profitant des vignobles de la Loire-Atlantiques, qui sont ouverts au public des bords de Loire aux espaces du Sèvre-et-Maine. La route des vins du Muscadet rencontre un franc succès et s’aborde aisément avec tous les moyens de transport.
Les amoureux de la marche-à-pied profiteront des plus belles balades au fil des eaux douces, dans les parcs naturels régionaux ou en empruntant le GR3.
Enfin, en cas de temps couvert, la région offre une multitude d’activités culturelles en intérieur. Le patrimoine culturel de la Loire-Atlantique est sans égal : les châteaux des marches de Bretagne ou de Châteaubriant rendent compte des événements historiques les plus importants. Faites un tour au fameux Puy du Fou pour revivre l’époque du Moyen Âge.
Loire-Atlantique : privilégiez un camping 3 étoiles
Il est important de bien choisir le camping où résider durant vos vacances en Loire-Atlantique. Pour y parvenir, vérifiez au préalable certains points.
En premier lieu, le camping doit bénéficier d’emplacements tentes, caravanes et camping-cars. Il faut aussi qu’il propose des hébergements différents, comme des chambres, des mobile-homes ou des habitats insolites pour les plus aventureux. Un camping classé 3 étoiles est à même de proposer un panel suffisamment développé d’offres de logement afin de plaire à toute la famille.
Le camping, c’est aussi le confort. Certaines structures 3 étoiles proposent ainsi de nombreux services et des commodités qui permettent d’envisager un séjour dans des conditions optimales :
- Un accès Wifi sur tout l’espace du camping.
- Des sanitaires accessibles aux personnes à mobilité réduite et aux enfants.
- La location du matériel bébé.
- Un snack ou un espace de dépôt de pain.
- Une billetterie pour les sites touristiques de la région Loire-Atlantique.
Enfin, privilégiez un camping qui propose des animations et organise des activités pour toute la famille ; un espace aquatique couvert et bien équipé est un véritable plus pour des vacances parfaites. Afin de tout savoir du camping 3 étoiles les chênes Verts, situé en bord de mer, cliquez ici : https://www.leschenesverts.info/