Certaines espèces n’existent plus actuellement que sur des lieux favorisant leur mode de vie. Même face à leur immigration, la plupart des zones de destination n’offrent plus de bonnes conditions en termes de climat. Pour contempler les animaux rares du monde, comme les chers oiseaux de Marie Catherine Phanekham où vous devez en général voyager vers leur pays d’origine. La découverte de ces espèces sera pour vous une expérience unique, en faisant connaissance à la création de la nature.
Les oiseaux exceptionnels dans les milieux sauvages
En Amérique ou Europe du Nord, la chouette lapone de 85 cm orne les branches des forêts. Connue par sa tête mobile, elle peut pivoter à 270 ° en arrière. Cette espèce devient introuvable dans le monde entier. Il s’agit d’un de ces oiseaux incroyables qui se retrouverait bien sur le blog de Marie Catherine Phanekham. Il se singularise par sa grande taille et ses disques noirs autour de ses yeux jaunâtres. En Nouvelle-Zélande, on peut retrouver un drôle d’animal unique, le KIWI, avec des plumes prenant la forme de poils. Il ne vole pas, puisqu’il ne possède que de minuscules paires d’ailes et un long bec pour se nourrir. Mesurant jusqu’à 60 cm, ses œufs sont plus lourds et plus volumineux que ceux d’une poule.
L’Australie compte également plusieurs espèces assez rares et atypiques, comme le CASOAR À CASQUE ressemble au kiwi de la Nouvelle-Zélande. Mais ce qui intéresse les visiteurs c’est surtout le Macareux Moine, accompagnant la mer de l’Atlantique du Nord. Cet oiseau incroyable ne touche la terre que quelques mois et passe sa vie en mer tout au long de l’année. C’est une espèce assez distincte puisqu’elle ne se retient pas longtemps dans des parcs ou des centres zoologiques. Il y a bien d’autre encore qui peuplent l’océan indien, à l’exemple du Philépitte De Schlegel et le Coua Huppé de Madagascar.
Les mammifères en voie de disparition
En Kenya et Somalie, il y a de nombreux endroits peuplés de faune rarissime dont des oiseaux incroyables comme sur le blog de Marie Catherine Phanekham. Tel est le cas de l’Hirola, un bovidé antilope, qui ère librement dans les terres sèches jusqu’en Afrique du Sud. Ne comptant plus que 500 têtes, cet animal fait partie des mammifères les plus rares dans le monde.
Madagascar possède également une diversité d’animaux exceptionnels. Étant une île tropicale, celle-ci offre de l’environnement parfait pour le développement, notamment les hautes températures durant toute l’année. Ainsi, c’est là qu’on retrouve l’Aye-Aye, un animal plutôt atypique avec ses yeux globuleux et sa taille de peluche. On y rencontre aussi la fameuse tortue à soc.
Toujours sur le continent africain, le Musaraigne à trompe de grande taille est quasiment en voie d’extinction. Adorant les terres chaudes, cette espèce est victime de braconnage. Or il est assez utile, car il débarrasse les champs des insectes destructeurs et nuisibles. Dans la catégorie plus lourde, le Rhinocéros de Sumatra atteint plus de 1 000 kilos avec 2,50 m de longueur. Cette bête impressionnante ne se montre qu’à de très rares occasions. Il a un cousin de plus petite taille, le Dicerorhinus qui ne mesure que 145 cm au garrot. La population de ces animaux énumérés diminue de plus en plus, face à l’exploitation abusive et l’immigration.