Film polyane sous dalle béton

Boostez votre visibilité

Vous souhaitez communiquer sur Vie Pratique et améliorer votre visibilité sur internet ? 

La pose d’un film polyane peut s’avérer indispensable avant de réaliser une dalle de béton. Ce type de produit se présente en particulier sous la forme d’un rouleau de polyéthylène. Cet élément permet d’assurer l’isolation de votre construction. Il ne faut pas non plus négliger les autres bienfaits du matériau. Prenez note des points suivants avant de réaliser les travaux.

Un film polyane n’est pas obligatoire

Il faut savoir que la pose d’un film polyane n’est pas obligatoire pour renforcer une sous-dalle en béton. Il vous est toutefois fortement recommandé de passer par cette étape pendant la construction de votre habitation. Il suffit par ailleurs de solliciter une équipe de professionnels comme cette entreprise de maçonnerie à Cergy pour réaliser la pose de cet élément si vous voulez avoir un meilleur résultat. Ce spécialiste s’assurera que le mortier que vous utiliserez ne touche pas directement le sol. Vous éviterez en tout le moindre désagrément tout au long de la réalisation des travaux.

Les principaux avantages d’un film polyane

L’usage d’un film polyane peut vous garantir différents privilèges. Cela permet en principe de faire face aux remontées d’eau à l’intérieur des murs de votre habitation. Cela est valable que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur. Cet élément peut aussi s’avérer indispensable pour éviter les remontées capillaires pendant de longues années. Vous aurez en même temps une bonne isolation thermique depuis le sol de la maison. Il ne faut pas non plus négliger l’amélioration ainsi que le renforcement du béton que vous utiliserez. Cela permet d’assurer la résistance de la construction contre les intempéries.

Combien coûte un film polyane ?

Un film polyane est principalement proposé en forme de rouleau. Notez aussi que le budget à préparer peut dépendre de l’épaisseur du matériau ainsi que la longueur dont vous aurez besoin. Vous pourrez avoir besoin de 25 à 100 € en moyenne pour vous procurer le rouleau qui vous convient. Vous pouvez par exemple préparer un montant de 60 € pour obtenir un modèle de 25 m de long et 4 m de large. Il faut aussi prévoir la main d’œuvre avant d’engager un maçon professionnel.

Quelques points à prendre en compte avant de commencer

Il vous est conseillé de prendre note des derniers points suivants avant d’acheter un film polyane :

Le film convient parfaitement pour les zones humides

Vous devez avoir que l’utilisation d’un film polyane peut s’avérer efficace si vous habitez dans une région ou une zone humide. Vous profiterez de cette manière d’un bon niveau de confort à la fin des travaux. D’ailleurs, vous pouvez miser sur la durée de vie de ce type d’élément. Vous pouvez toujours l’ajouter même si le sol n’est pas humide. Le plus important est de bien poser le produit comme il se doit pour obtenir le résultat que vous attendez.

Le polyane est différent des films protecteurs

Notez que le polyane ne ressemble pas aux films protecteurs classiques. Cet élément possède en effet des caractéristiques qui lui sont propres. En effet, les modèles standards ne peuvent pas toujours assurer l’isolation de la maison. Cela est aussi valable pour la protection contre les remontées capillaires. Vous devrez alors faire attention avec l’apparence des modèles proposés sur le marché avant de prendre une décision.

Ces articles peuvent vous interesser :

IMPORTANT

Les informations présentées sur ce site doivent être interprétées avec prudence. Celles-ci sont issues de communiqués de presse, ou de blogueurs passionnés ou de rédacteurs pour le compte des entreprises qu’elles représentent afin de promouvoir leur produit, service ou entreprise. Seul l’avis ou le conseil d’un professionnel habilité vous éclairera sur votre situation personnelle.

Catégories

Nos derniers articles

Retour en haut