La pose de bitume de toiture présente des avantages considérables à condition de bien faire le travail. Cela peut en effet vous garantir un bon niveau d’isolation tout en assurant l’imperméabilité de la structure. Il suffit de respecter certaines étapes pour obtenir le résultat que vous attendez pour votre habitation.
Il suffit de quelques heures pour poser des bardeaux bitumeux
Notez avant tout que vous devrez avoir un support continu pour assurer la pose de vos panneaux. Il faut respecter une épaisseur de 19 à 22 mm pour les modèles en particules. Il suffit ensuite de respecter les étapes suivantes pour la réalisation des travaux :
- La pose des morceaux sur les chevrons à l’aide de clous. Il faut pour cela que le toit soit mis à nue.
- La mise en place de la sous-couche de rouleaux bitume. Il est important de partir du bas pour ce passage.
- Les marquages avec un cordeau
- L’installation des bardeaux en travaillant par rangée
- L’ajout de la faitière qui doit être cloué correctement
La fixation se fait en fonction du toit que vous avez
Notez avant tout que vous avez le choix entre différentes options pour assurer la fixation. Cela peut se faire avec des clous ou un collage à froid ou à chaud. Cela dépend uniquement du type de toiture que vous avez. Vous pouvez en effet avoir un toit en pente qui peut se faire de manière mécanique ou par colle.
Vous pourrez aussi avoir une toiture-terrasse qui peut se faire bitumer avec de la colle. Il faut pour cela découper le matériau avec un cutter. Vous aurez besoin d’une large raclette pour faire correctement le travail. Une autre méthode à considérer concerne l’utilisation d’un chalumeau.
La peinture au goudron est plus simple à utiliser
Il est facile d’appliquer ce liquide fluide, mais aussi visqueux. Vous pouvez pour cela vous servir d’un pinceau ou d’un rouleau. Il y a aussi la raclette ainsi que le pistolet à peinture, mais aussi la brosse. Vous avez un large sur l’outil d’application à utiliser. Le plus important est d’assuré l’isolation ainsi que l’étanchéité de votre toiture.
Il faut dans ce cas assurer la propreté du support de travail. Vous devrez aussi faire attention à ce qu’il soit bien sec. Toutes les traces de graisses doivent être éliminées correctement. D’ailleurs, il vous est conseillé de faire passer du détergent acide. N’oubliez pas le décapage si la toiture a été peinte.
Une pose mécanique est conseillée pour du feutre bitumeux
Cette opération dépend en principe de la surface de votre toit. L’opération peut se faire facilement avec des clous et du scotch, peu importe la situation. Il faut toutefois prendre le temps de bien mesurer votre toiture. Notez en tout cas qu’il est plus judicieux de solliciter un expert comme cet artisan couvreur à Angoulême pour faire correctement les choses.
Le spécialiste ne laissera rien au hasard afin d’assurer la qualité du résultat. Il ne faut pas hésiter à demander un devis avant de prendre une décision. Vous saurez ainsi à quoi vous attendre que ce soit sur le plan technique ou budgétaire.