L’urine de votre chien peut finir par laisser des traces gênantes si vous ne faites pas attention. En effet, un mauvais entretien peut causer ce genre de problème. Notez que les solutions rapides ne sont pas efficaces dans ce genre de situation. L’intervention d’un jardinier peut même s’avérer indispensable dans certains cas.
L’urine du chien peut finir par tuer votre gazon
Certes, l’urine de votre chien peut contenir de l’azote et du sel. Deux éléments dont le gazon a besoin pour sa croissance. Notez toutefois que leur combinaison peut entrainer une importante concentration d’azote et de sulfates.
Ce genre de situation peut finir par détériorer les racines de votre pelouse. La combinaison peut même bruler et tuer l’herbe si vous attendez trop longtemps pour agir. Des plaques brunes ou jaunes finiront par apparaitre. À souligner que le danger provoquer par l’urine peut dépendre du sexe et l’âge de l’animal.
Comment reconnaitre les dommages causés par l’urine de l’animal ?
L’herbe morte est le principal signe d’une forte concentration d’urine de chien. Les zones où l’animal à tendance à faire uriner peut finir par changer de couleur et adopter une teinte brune. Cela est dû à la présence de l’urée qui s’attaque à l’endroit. Vous pouvez en outre tomber sur des herbes jaunes à l’endroit où le chien fait ses besoins. En effet, l’urine va dans ce cas se concentrer sur une petite partie où les bactéries peuvent se développer rapidement.
Les bons conseils pour remédier au problème
Quelques étapes sont à prendre en compte pour régler les problèmes causés par votre chien. Il faut en effet commencer par arroser la tache de manière abondante. L’eau pourra de cette manière pénétrer efficacement le sol pour renforcer les racines.
Il faut ensuite planter des graines d’herbe en réalisant un grand trou assez profond. Il ne reste plus qu’à arroser une seconde fois une fois que le creux est parfaitement tassé. Notez que vous pouvez solliciter ce jardinier à Essonne qui est un professionnel en entretien de jardin si vous n’arrivez pas à maitriser la situation.
L’herbe repoussera-t-elle après ?
Vous vous demandez si l’herbe peut repousser après les dégâts causés par le chien ? Cela peut parfaitement se faire, mais demande de la patience de votre part. Notez que vous pouvez ajouter quelques remèdes maison en fonction de la situation. Assurez-vous en premier lieu que le chien n’urine plus sur la pelouse.
Vous devrez aussi vous occuper régulièrement les dommages qui peuvent être causés par votre animal de compagnie. Il faut attendre que l’herbe soit bien sèche pour appliquer l’engrais que vous voulez. Cela est aussi valable pour l’arrosage du sol.
Quelques conseils pour prévenir ce genre de situation
Notez avant tout que vous pouvez toujours contacter un jardinier qualifié pour prévenir les problèmes causés par votre chien. Il peut en premier lieu réaliser un piégeage de l’azote qui permet de réduire la fréquence des taches sur le gazon. Il ne faut pas non plus négliger la dilution du gazon avec de l’eau dès que vous verrez votre chien uriner sur le terrain. Vous pouvez aussi promener votre animal de compagnie pour qu’il fasse ses besoins à l’extérieur de la propriété.