Comment bien se protéger de la congélation : conseils d’un professionnel

Probleme congelation

Boostez votre visibilité

Vous souhaitez communiquer sur Vie Pratique et améliorer votre visibilité sur internet ? 

La plupart des systèmes d’eau domestiques sont enfermés dans des réservoirs sous la maison. Une enceinte efficace serait bien isolée et comporterait une source de chaleur intégrée, telle qu’une lampe chauffante. Certains enclos sont construits sous le niveau du sol avec des murs sous la ligne de gel pour les empêcher de geler.

Mais beaucoup d’enceintes de puits manquent d’isolation ou de source de chaleur. Les modifications apportées à votre système, le remodelage, l’usure due à l’utilisation, l’isolation mouillée ou manquante, le décollement des intempéries ou une conception inadéquate dès le départ – tout ou partie de ces conditions pourrait mettre votre puits en danger. Voici quelques conseils d’un plombier professionnel pour maintenir à chaud votre système d’eau.

Se protéger de la congélation en se préparant

  1. Ne rien faire Si vous n’apportez aucun changement à votre réservoir d’eau, vous risquez à nouveau de voir des tuyaux gelés, mais vous pouvez toujours ouvrir un robinet lorsque la température baisse. Une eau en mouvement – une bonne goutte à goutte – est beaucoup moins susceptible de geler. Augmentez le débit au premier signe d’un taux de goutte à goutte réduit.

Cette option est une bonne mesure, mais ce n’est certainement pas une bonne gestion de l’eau. Vous utiliserez de l’énergie pour propulser la pompe plus souvent que nécessaire et gaspiller de l’eau en même temps.

Si vous voulez avoir plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter un plomber à Paris dans le 3ème arrondissement.

  1. Placez une ampoule à incandescence (pas fluorescente) dans le réservoir à eau. Placez-le près de la pompe et laissez-le par temps froid. Une ampoule de 100 watts est un excellent petit appareil de chauffage. Assurez-vous que la lumière ne soit pas renversée ou qu’elle ne brûle pas.

Cette option offre un degré de sécurité raisonnable, mais ce n’est pas une solution de rechange économe en énergie. Si la lumière reste allumée 24 heures sur 24 pendant les mois d’hiver, vous dépenserez beaucoup plus sur votre facture d’électricité.

  1. Inspectez votre canalisation ou votre réservoir avant que le temps ne se dégrade. Assurez-vous qu’il n’y a pas de trous de courants d’air, de fenêtres cassées ou d’isolant manquant. Placez du ruban chauffant sur la pompe et la plomberie. La plupart des quincailleries disposent d’un ruban chauffant spécialement conçu à cet effet. Branchez le ruban chauffant. Les coûts initiaux peuvent être de 10 à 30 euros, selon la quantité de tuyau exposée. Le ruban chauffant sera assez fiable tant que le courant reste allumé.
  2. Analysez votre canalisation et votre réservoir d’eau. Installez un nouveau coupe-froid, calfeutrez et réparez le toit. Ajoutez de l’isolant si vous ne l’avez pas eu auparavant. Mettez un nouvel isolant si le matériau existant a été endommagé.

Installez un radiateur avec thermostat. Réglez-le à 45-50 degrés. Le chauffe-eau peut ou non utiliser plus d’électricité que le ruban chauffant ou l’ampoule d’éclairage, selon les conditions météorologiques. Ce sera plus fiable. Pour l’installation d’un poêle à bois en Essonne, des professionnels sont qualifiés.

Solutions à également considérer contre la congélation

Avec l’une de ces options, vérifiez le système de canalisation pendant les coups de froid. Si vous craignez des pannes de courant, apprenez à vider vos réservoirs de stockage et à réamorcer votre système d’eau.

Vous pourriez également acheter un appareil de chauffage autonome au propane ou au kérosène. Utilisez-le lors des nuits très froides où lorsque les fronts de tempête traversent et frappent les arbres à travers les lignes électriques. Rappelez-vous simplement que ce n’est pas une bonne idée d’utiliser des chauffages à combustion non ventilés dans un espace habité.

Pour contacter un plombier, veuillez cliquer sur ce lien : https://fecamp-services.com/plombier-paris3

Ces articles peuvent vous interesser :

IMPORTANT

Les informations présentées sur ce site doivent être interprétées avec prudence. Celles-ci sont issues de communiqués de presse, ou de blogueurs passionnés ou de rédacteurs pour le compte des entreprises qu’elles représentent afin de promouvoir leur produit, service ou entreprise. Seul l’avis ou le conseil d’un professionnel habilité vous éclairera sur votre situation personnelle.

Catégories

Nos derniers articles

Retour en haut