Le choix de matériau ne doit pas se faire au hasard pour couvrir une maison en zone montagneuse. Notez en effet que différentes options peuvent être proposé sur le marché. Vous obtiendrez ainsi un revêtement robuste et parfaitement étanche. Vous aurez la possibilité de trancher entre les différentes matières suivantes pour bien couvrir votre toiture.
Le bac en acier
Il faut faire attention avec la nature exacte de la tôle que vous utiliserez pour couvrir votre toit en zone montagneuse. Vous obtiendrez ainsi une couverture avec une bonne résistance au gel ainsi qu’aux grêles. Le matériau n’imposera pas non plus une surcharge sur la charpente grâce à sa légèreté.
Un autre avantage à ne pas négliger est l’insensibilité du matériau aux moisissures. Vous n’aurez ainsi aucun souci à vous faire même pendant la période d’humidité. Le bac en acier peut résister efficacement à la rouille s’il est bien traiter.
Le bardeau bitumeux en asphalte
Un toit en bardeau bitumeux affiche une imperméabilité à la pluie et la neige. Cela est aussi valable pour les poussières qui peuvent vous causer des soucis à l’avenir. Il ne faut pas non plus négliger la légèreté du matériau ainsi que la résistance aux grêles.
La prise au vent est plus faible avec cette couverture. Les variations de température n’impacteront pas non plus sur la durée de vie du revêtement ainsi que son isolation. Par ailleurs, l’étanchéité sera au rendez-vous avez ce matériau.
Les lauzes
Les lauzes sont principalement réaliser avec des pierres de schiste qui leur procure un esthétisme parfait. Vous pouvez aussi miser sur le caractère naturel de votre toit. Cela permet de l’adapter facilement à un paysage rocailleux.
Il ne faut pas non plus négliger la tenue au gel et dégel du revêtement. Notez en outre que les champignons et les moisissures ne pourront pas s’attaquer à votre toit. Autrement dit, vous pourrez compter sur la solidité ainsi que la longévité de votre toiture. L’entretien de la couverture ne vous posera aucun souci si vous contactez un spécialiste.
De l’ardoise
Vous pouvez parfaitement choisir un toit en ardoise naturelle pour couvrir votre maison en zone montagneuse. Le matériau vous garantira une étanchéité parfaite tout en résistant efficacement au gel et au dégel.
Il suffit de respecter la norme NF P 32-301 pour obtenir une structure répondant à vos attentes. Vous voulez avoir un toit répondant aux normes ? Il vous est dans ce cas conseillé de faire appel à un professionnel comme ce couvreur à Annecy sur ce site : https://www.couvreur-haute-savoie.fr/couvreur-annecy-74000 . Il peut aussi intervenir correctement pour poser une matière artificielle.
Le tavaillon
Le tavaillon est une couverture de toit parfaitement adapté à une maison en zone montagneuse. Vous obtiendrez un toit avec une longue durée de vie en faisant ce choix. Le revêtement peut parfaitement résister aux intempéries.
Le matériau ne risque pas de peser lourd sur la charpente de votre habitation. Un autre avantage à ne pas négliger est performance thermique que vous apporterez à votre toiture. Vous profiterez de ce fait d’un bon niveau de confort dans la maison tout au long de l’année.