Il existe plusieurs raisons pouvant amener les propriétaires à débarrasser entièrement leur maison de son contenu : location, vente, succession, décès, etc. Recourir à un brocanteur constitue une solution intéressante pour vider le logement efficacement et rapidement. Ce billet propose de découvrir les principaux avantages de faire appel à un brocanteur pour vider son habitation. Mais avant cela, il convient de comprendre ce qu’est le métier de brocanteur.
En quoi consiste le métier de brocanteur ?
Effectuer le débarras d’une maison est une opération qui ne s’improvise pas. Il est indispensable de faire un tri pour le rachat rapidement et pour déterminer les objets à conserver ainsi que ceux à envoyer à la déchetterie. Ces tâches peuvent prendre beaucoup de temps et être particulièrement laborieuses.
Ainsi, il convient de faire appel à un brocanteur comme sur ce site : https://www.brocanteur-77.fr/ pour déléguer à ce professionnel le débarras de la maison. Grâce à son savoir-faire et à son expérience, le brocanteur est en mesure d’effectuer un tri très précis de tout le contenu du logement à débarrasser. Si le propriétaire a besoin d’un débarrassage complet, ce professionnel peut récupérer tous les objets à l’intérieur ayant ou non de la valeur.
Pour faire de l’économie
Comme stipulé plus haut, débarrasser une maison demande beaucoup de temps, de l’énergie et une certaine organisation. Effectivement, il faut recourir à plusieurs mains pour déplacer les meubles ainsi que les objets volumineux et lourds. En effectuant soi-même cette tâche, même avec la famille, on risque de perdre un temps considérable. Ainsi, bien que faire appel à un brocanteur peut coûter un peu cher, cette option restera plus intéressante puisqu’elle évite de se salir les mains et de perdre un temps précieux.
Par ailleurs, il faut savoir que le professionnel de débarrassage estimera la valeur des objets récupérés tout en quantifiant le travail à réaliser. Dans le cas où la valeur des biens équivaut au coût de la prestation de débarras, alors le propriétaire n’aura pas à débourser de l’argent pour le débarras de sa maison. Si la valeur des biens récupérés ne couvre pas la facture, elle sera déduite du prix et le propriétaire ne payera que le reste.
Pour disposer d’un travail bien fait
Débarrasser entièrement un logement de son contenu requiert du temps. Or, la maison doit être propre à temps pour accueillir ses nouveaux occupants. Recourir aux services d’un brocanteur est une décision judicieuse pour obtenir de l’aide dans cette lourde tâche. Ce prestataire se charge de tout ce qui est triage des objets présents dans l’habitation. En outre, il s’assure de bien nettoyer la maison après l’avoir entièrement vidée. Effectivement, les frais du nettoyage sont compris dans le service de débarrassage.
Pour les bâtiments qui peuvent nécessiter un nettoyage extrême, l’entreprise de débarras procède à une désinfection intégrale, et si nécessaire à une désinfestation ou une dératisation. Dans le cas où les objets récupérés contiennent des documents confidentiels, le prestataire peut se charger, si nécessaire, de leur incinération. Les travaux minimes, comme, la remise en place des rideaux ou des lustres peuvent être inclus dans la prestation.