Bottes de jardinage : 5 conseils pour bien les choisir

Boostez votre visibilité

Vous souhaitez communiquer sur Vie Pratique et améliorer votre visibilité sur internet ? 

Pour s’occuper de leurs jardins, de nombreuses personnes ont tendance à utiliser les chaussures qu’elles utilisent dans la vie de tous les jours, notamment les baskets et d’autres solutions confortables. Cependant, ces chaussures ne sont pas conçues pour un usage dans le jardin et n’offrent pas un bon niveau de confort. La raison pour laquelle il vaut mieux opter pour des bottes de jardinage dès le départ. Dans cet article, vous retrouverez 5 conseils pour faire le bon choix.

Choisir des bottes de jardinage qui ne donnent pas de mauvaises odeurs

En raison des matériaux de fabrication, certaines chaussures risquent de chauffer vos pieds et accumuler des mauvaises odeurs au fil des utilisations. Ain si, si vous passez une demi-journée voire plus longtemps dans votre potager, vous aurez à bien les aérer au retour à la maison. Pour éviter ces inconvénients, munissez-vous de bottes spécialement conçues pour le jardinage.

Privilégiez les modèles de qualité, qui disposent d’une semelle micro aérée. Cette semelle est spécialement conçue pour laisser l’air circuler et aérer vos pieds.

Opter pour un modèle adapté à la saison

Vous avez l’habitude de vous occuper de votre jardin de prédilection l’été ? Lorsque les températures ont tendance à augmenter, mieux vaut opter pour des bottines de jardinage. Elles remontent généralement jusqu’au chevilles et laisseront vos pieds respirer.

En revanche, si vous travaillez dans votre jardin tout au long de l’année, y compris par temps de pluie, optez pour des bottes de jardinage. Les boutiques spécialisées proposent une multitude de modèles, qui offrent plusieurs longueurs, couleurs et motifs. Vous pourrez mêmes les assortir à votre tenue. De plus, les matières utilisées ont une très bonne étanchéité, ce qui vous apportera un bon confort dans votre potager.

Les modèles à privilégier pour le confort des pieds

Lorsqu’elles choisissent leurs bottes de jardinage, de nombreuses personnes recherchent des chaussures souples. Pour cela, les fabricants conseillent les modèles en caoutchouc, qui apportent une grande souplesse et un bon confort dans le jardin. Si vous avez l’habitude à travailler par temps de pluie, vous pouvez opter pour des modèles dotés de semelles antidérapantes, qui vous apporteront plus de sécurité.

Les bottes pour le jardinage intensif

Vous réalisez souvent des travaux plutôt complexes dans les terrains dont vous disposez ? A ce stade, il est conseillé de vous munir de bottes spécifiques pour le jardinage intensif. Elles sont réalisées en PVC et sont très résistantes à toutes les activités. A la fin d’une journée de travail, il suffit de les rincer à l’eau et au savon, en enlevant les résidus accrochés sur les semelles. Grâce à la robustesse du PVC, vos bottes se porteront bien au fil des saisons.

Quelles chaussures choisir pour le jardinage occasionnel ?

Au contraire, si vous disposez d’un petit terrain et que vous vous en occuper occasionnellement, il est inutile de vous munir de bottes. Optez plutôt pour des sabots de jardinage. Ce sont des chaussures plus légères, qui conviennent notamment aux travaux que vous réalisez l’été. Cependant, évitez de les utiliser par temps de pluie, car ils sont moins étanches que les bottes et les bottines.

Ces articles peuvent vous interesser :

IMPORTANT

Les informations présentées sur ce site doivent être interprétées avec prudence. Celles-ci sont issues de communiqués de presse, ou de blogueurs passionnés ou de rédacteurs pour le compte des entreprises qu’elles représentent afin de promouvoir leur produit, service ou entreprise. Seul l’avis ou le conseil d’un professionnel habilité vous éclairera sur votre situation personnelle.

Catégories

Nos derniers articles

Retour en haut