Quand on parle de la Grèce, ce sont des couleurs et des histoires qui viennent directement à l’esprit. Le territoire des mythologies regorge de beautés à découvrir. Les îles s’accordent parfaitement avec l’humeur romantique des couples en lune de miel. Ils ont un large choix parmi les diverses activités à découvrir en Grèce.
Essayer la combinaison fête, foule, flâneries et farniente à Mykonos
Cette île fait partie des plus célèbres de la Grèce. De ce fait, les fêtes s’y veulent grandioses et extravagantes. Les couples qui souhaitent profiter de leur lune de miel pour décompresser et s’amuser à fond seront ravis. Grâce à cette réputation, un séjour sur cette île représente une occasion unique de rencontrer des personnalités. Les festivités commencent principalement la nuit. En journée, les balades permettent de se reposer. Un tour dans le quartier de la Petite Venise apaise délicieusement entre deux soirées. L’architecture ancienne des maisons confère une ambiance romantique au moindre coin de rue. Les amoureux se voient transportés d’autres époques aux abords de l’église Paraportiani. Les muscles fatigués d’avoir dansé trouveront un repos bien mérité sur les plages de Mykonos. Là aussi, les fêtes sont au rendez-vous. Mais quelques-unes représentent des oasis de calme. C’est le cas de Lia ou d’Agio Sostis.
Moments intimistes et tête à tête en amoureux à Santorin
En fait, Santorin constitue une étape obligatoire pour les amoureux. Il serait trop dommage de ne pas y admirer un coucher de soleil. Cette île reste la plus représentative de la Grèce. Elle est idéale pour les jeunes mariés qui souhaitent prendre des photos post-wedding dignes d’un magazine. Le charmant village d’Oia constitue une escale détente parfaite. De là, touristes et locaux se pressent pour admirer les plus beaux couchers de soleil de toute la Grèce. D’autres clichés pourront être pris à Pyrgos. Ses ruelles pavées et ses fenêtres peintes en bleu forment des cadres parfaits pour des photos de mariage. Un autre incontournable à voir lors d’une lune de miel marco vasco est la caldeira de Santorin. Cet endroit atypique provient d’un ancien cratère volcanique, aujourd’hui noyé par les eaux. Pour se remettre de la chaleur de ce lieu, rien de mieux qu’un tour au musée du vin.
Grossir à deux ou pas lors d’une escapade à Crète
L’aura même de cette île invite à la découvrir. Lieu supposé de naissance du dieu des divinités grecques, Zeus, la Crète propose un mode de vie simple. Les denrées fraîches ont la côte sur ces terres fertiles. Les amoureux qui veulent profiter de la lune de miel pour manger de bonnes choses seront gâtés en Crète. Les habitants privilégient les produits frais dans toutes leurs préparations. Le plateau de Lassithi fait d’ailleurs étalage de sa verdure. Un tour en Grèce pour un voyage de noces passe obligatoirement par La Canée. Les ruelles cachent des trésors pour les touristes. C’est là, par exemple, que se trouvent les plus belles pièces d’artisanat. Son port bordé de tavernes aussi est magnifique. La Crète, c’est des curiosités naturelles à découvrir comme des grottes par exemple. Les gorges de Samaria figurent parmi les plus connues.